Les Samedis du Jogging

LA SAISON 2017-2018

Retrouvez nous également sur GOOGLE+ et avec notre partenaire Endurance Shop à Echirolles.

Samedi 14/10 lors de la séance
  • Test VMA pour les coureurs qui le souhaitent
  • Notre partenaire Brice du magasin Endurance Shop à Echirolles proposera
- Test de bâtons KV+
- Vente de t-shirts "Samedi du Jogging" pour celles et ceux qui le souhaitent

La presse en parle :

Cet événement a lieu deux fois par mois ; 20 dates sont proposées. Découvrez le calendrier, également disponible en bas de page !

Découvrez ci-dessous le Flyer de l'événement :

Des photos en bas de page pour vous motiver à venir nous retrouver... et notre lien Google+

Nous contacter : samedis.du.jogging@gmail.com

Si vous souhaitez vous mettre ou vous remettre à la marche nordique (marche active) et/ou à la course à pied, et cela quel que soit votre âge !
enez nous retrouver deux fois par moi au Parc Paul Mistral le samedi à 9H20.

Les Samedis du Jogging sont un événement gratuit organisé par le GUC Athlétisme et ouvert à tous ! Il s'agit d'une demande de la Mairie de Grenoble auprès du GUC Athlétisme pour organiser une animation sportive au sein du Parc Paul Mistral pour les habitants de Grenoble et ses environs.

L'objectif principal des Samedis du Jogging est d'offrir la possibilité aux Grenoblois de pratiquer la marche nordique et la course à pied avec un encadrement sportif. Ainsi, deux samedis par mois des athlètes du GUC Athlétisme vous encadreront pour des séances adaptées ; le rendez-vous est donné à l'Anneau de vitesse à 9H20. (PLAN DU LIEU DE RDV)

LES SAMEDIS DU JOGGING 2017/2018

2 par mois et non tous les 15 jours

1909/06
2023/06

Comment cela se passe-t-il ?

La course à pied

Après un rassemblement et une rapide présentation, les coureurs partent pour un tour d'harmonisation entre 5 et 10 minutes dans le Parc Mistral afin de les répartir dans l'un des trois groupes d'allure :

• Un groupe à allure "facile", entre 6 et 9 km/h
  • Un groupe à allure "modérée" entre 9 et 11 km/h
  • Un groupe à allure "soutenue" entre 11 et 13 km/h
A l'issue de ce tour d'harmonisation, chaque groupe se sépare pour une séance personnalisée.
Il s'agira d'un footing d'échauffement, puis de quelques gammes (exercices du pied), une séance, un footing de récupération puis des étirements.
En fonction de la séance, de la météo, de votre envie, vous pourrez aussi bien courir dans le Parc, le long des berges ou à la Bastille !

La marche nordique

Pour les personnes ne désirant pas s'adonner à la cours à pied, des séances de marche nordique sont également proposées. Il s'agit de marche active avec des bâtons.

Si vous avez les vôtres, n'hésitez pas à les apporter avec vous, mais sinon le GUC Athlétisme vous mettra une paire à disposition le temps de votre séance.

Le groupe partira pour une séance dans le Parc ou le long des berges, sous la direction et les conseils de Christèle. En fin de séance, des étirements vous seront proposés.

Que vous ayez couru ou marché, une collation gratuite vous sera proposée en fin de séance.
Vous trouverez de l'eau, du thé et café, du jus de fruits.
Vous aurez également droit de vous délecter des merveilleuses spécialités confectionnées par Christèle pour votre plus grand plaisir gustatif.

Votre matinée s'achèvera aux environs de 11H15.

L'équipe des coachs du GUC Athlétisme se constitue de :

• Christèle pour la marche nordique,
  • Serge pour le premier groupe,
  • Thibaut pour le groupe intermédiaire,
  • Eric et Dominique pour le groupe confirmé,
  • Cédric oscille, selon la participation, entre la marche nordique avec Christèle, le groupe intermédiaire avec son frère ou le premier groupe en l'absence de Serge.
  • D'autres intervenants du GUC Athlétisme viennent parfois prêter main forte...

Il pleut, il neige, il fait froid : Cela aura-t-il lieu ?
Ne vous posez même pas la question ! Par tous les temps nous sommes là pour vous accueillir. Une tente est prévue pour vous protéger du vent, de la pluie, de la neige... mais également du soleil ! Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas nous rejoindre.

IMPORTANT : Une voiture est à votre disposition pour y déposer des affaires afin de ne pas être encombré(e) lors de la séance. N'hésitez donc pas à prendre quelques vêtements pour vous couvrir en fin de séance. Vous devriez également avoir l'autorisation de garer votre véhicule sur le parking de l'Anneau de vitesse.

Le Parc Paul Mistral : Des parcours de course balisés

Tout cela ne vous a pas convaincu de venir nous retrouver ?
Quelques photos de nos dernières séances... et bien d'autres sur Google+

Nous remercions notre partenaire, le magasin Endurance Shop à Echirolles.
Retrouvez Brice au 44 Avenue Grugliasco, 38130 Echirolles.

Été 2012

Hiver 2012-2013

Printemps 2013

Marche nordique

Le GUC Athlétisme décline toute responsabilité en cas de vol ou d'accident survenant lors du déroulement d'un Samedi du Jogging. Les participants sont couverts par leur propre assurance pour le vol ou les accidents qui pourraient survenir.